Our Stories


Appel à la soumission de communications pour la conférence 2020 de l’IASSIDD 

mai 27, 2024

Les adultes vivant avec des troubles du fonctionnement intellectuel et du développement (TFID) ont droit à des soins de santé qui répondent à leurs besoins spécifiques en matière de santé et de développement. Comme membre du secteur de la santé, le Special Interest Research Group de l’International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSIDD) étudie activement la nature et l’ampleur des inégalités auxquelles est souvent confronté ce groupe marginalisé.

Pour appuyer ces efforts, le Special Interest Research Group de l’IASSIDD et l’organisme Surrey Place organisent une conférence de deux jours intitulée 20/20 & Beyond qui intensifiera la sensibilisation, augmentera les connaissances et reliera les politiques et la pratique pour améliorer la santé des personnes vivant avec des TFID.

Cette conférence annuelle revient au Canada après onze années. Elle se déroulera les 16 et 17 juin 2020 au Chestnut Conference Centre de l’Université de Toronto, à Toronto. Sont invités à y participer divers groupes d’intérêt, notamment les chercheurs, les professionnels de la santé publique, les responsables des politiques, les fournisseurs de services aux personnes ayant des incapacités, les professionnels de la santé et les défenseurs des droits.

Actuellement, les organisateurs de la conférence appellent à la soumission de communications sur la santé des personnes vivant avec des TFID, tout au long de la vie, y compris sur la recherche concernant les transitions et la prise de décisions accompagnée en matière de soins de santé, la prévention de la maladie et la promotion de la santé, les affections chroniques, le vieillissement, la mortalité, les systèmes de santé et les politiques de santé.

La soumission des communications prend fin le 1er février 2020. Pour plus de renseignements, consulter : www.iassiddhealthsirg2020.com.