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Article sur la prise de décision clinique et l’évaluation des préférences

juin 5, 2024

Un article d’un des groupes de travail sur l’application des connaissances en matière de troubles du développement [disponible seulement en anglais], intitulé Prise de décision clinique et évaluation des préférences chez les personnes atteintes de troubles du développement et du fonctionnement intellectuel [disponible seulement en anglais], a été publié par le American Journal on Intellectual and Developmental Disabilities.

Extrait
Les personnes atteintes de troubles du développement et du fonctionnement intellectuel sont en mesure d’exprimer de manière fiable ce qu’elles aiment ou non par une évaluation directe des préférences. Ce que la personne préfère a tendance à fonctionner comme une récompense et peut donc être utilisé pour faciliter l’acquisition de nouvelles compétences et encourager l’implication dans les tâches. Un certain nombre de méthodes d’évaluation des préférences existent et choisir la méthode qui convient est essentiel pour fournir des résultats fiables et significatifs. Les auteurs ont procédé à une étude systématique de la littérature portant sur l’évaluation des préférences et ils ont conçu un modèle de prise de décision en s’appuyant sur des données probantes afin de guider les praticiens dans la sélection des méthodes d’évaluation des préférences selon un scénario d’évaluation donné. Le modèle de prise de décision proposé pourrait être un outil utile pour faciliter l’utilisation et l’assimilation d’une méthodologie d’évaluation de préférences dans des conditions données.

Pour plus de renseignements concernant l’article, cliquez ici [disponible seulement en anglais].