Our Stories


Besoin de participants pour la recherche

juin 5, 2024

Nous avons besoin de participants dans le cadre d’une étude des effets d’un programme de formation basé sur la pleine conscience sur la fidélité procédurale en matière d’intervention comportementale.

 Êtes-vous un tuteur en autisme travaillant dans les salles de classe?

  • Nous cherchons des tuteurs en autisme des Programmes d’autisme de St.Amant
  • Vous travaillez dans une classe d’autisme OU dans une garderie
  • Vous avez aussi au moins trois mois d’expérience en tant que tuteur en autisme (n’importe où).

Quel est l’objectif de l’étude?

  • Le but de cette étude est de savoir si un programme de formation basé sur la pleine conscience adapté aux employés les aide à mettre en application les procédures d’enseignement par essais distincts (DTT) de manière plus précise.
  • Le programme de formation basé sur la pleine conscience vise à améliorer plusieurs aspects de votre rendement et de votre bien-être, qui pourrait aussi profiter aux enfants aidés.

En quoi ça consiste?

  • Vous participerez à des séances de formation sur la pleine conscience animées par les Drs James Ediger et Brendan Boehr, qui consisteront en trois sessions de groupe (une demi-journée chacune pour un total de neuf heures) sur une période d’environ 5 semaines.
  • Des assistants de recherche formés vous observeront en train d’appliquer l’enseignement DTT en salle de classe pendant environ 30 minutes chaque jour, 5 jours par semaine.

Quels sont les bénéfices d’y participer?  

  • Vous toucherez une rémunération s’élevant à 178 $. Dans le détail, vous serez payé 25 $ pour remplir ce formulaire de consentement et les questionnaires à venir. De plus, vous serez payé
    51 $ (c.-à-d., 17 $ de l’heure pour 3 heures) une fois chacune des trois séances de pleine conscience effectuée.
  • Une fois la formation de pleine conscience réalisée, votre fichier employé de St.Amant indiquera que vous avez reçu un certificat.

Pour en savoir plus sur cette opportunité, veuillez contacter Sophie Robitaille à l’adresse courriel robitais@myumanitoba.ca ou composez le 204 723-0145.

Superviseur de recherche : Dr Toby Martin, directeur du centre de recherche St.Amant, professeur adjoint, département de psychologie de l’Université du Manitoba

Étudiante-chercheuse : Sophie Robitaille, étudiante de maîtrise, département de psychologie de l’Université du Manitoba
Cette étude a été approuvée par le conseil d’administration d’éthique sur la recherche en psychologie et sociologie de l’Université du Manitoba, et le Comité d’évaluation de la recherche de St.Amant.

recruitment_poster Facebook