Our Stories


Blessures et comportements difficiles

5 juin, 2024

Certaines personnes ayant des troubles du développement ou du fonctionnement intellectuel (TD / TDFI) peuvent avoir un comportement agressif envers les autres et cela peut parfois entraîner des blessures.
À St.Amant, les employés apportant leur soutien aux personnes ayant des TD / TDFI sont formés sur la manière d’éviter les blessures suite à un comportement difficile. Cependant, le degré d’efficacité des formations actuelles, lorsque les membres du personnel sont confrontés à des situations réelles, n’est pas connu.
Une équipe de recherche à St.Amant est en train d’essayer de répondre à cette question. L’équipe comprend les Drs Beverley Temple, Toby Martin et Charmayne Dube de même que Lois Novotny, Chris Fyfe, Lesley Anne Fuga et Trevor Farley. Ils posent des questions aux membres du personnel et examinent les rapports écrits pour en savoir plus sur la meilleure façon d’éviter les blessures liées aux comportements difficiles pour les employés ainsi que les personnes ayant des TD / TDFI.
Le but est de comprendre comment les blessures se produisent et quels sont les facteurs qui affectent la capacité des membres du personnel à éviter les blessures en mettant en pratique leur formation. Le point de vue des personnes qui ont de l’expérience au niveau de la formation et du travail avec des personnes ayant des TD / TDFI est important pour trouver de meilleures façons d’appliquer la formation et d’éviter les blessures. Réduire le comportement difficile au maximum et intervenir en utilisant les compétences et techniques adaptées lorsque cela se produit, permettrait de rendre l’environnement plus sécuritaire pour nos membres du personnel ainsi que les personnes que nous aidons, améliorant ainsi la qualité de vie de tout le monde.
Cette étude est financée par la commission des accidents du travail du Manitoba. Restez à l’écoute pour les résultats!