Événements

Campagne des Moose du Manitoba pour l’acceptation de l’autisme

Share

Campagne des Moose du Manitoba pour l’acceptation de l’autisme

La Fondation St.Amant est fière d’être partenaire du Manitoba Moose pour la campagne d’acceptation de l’autisme appuyant les programmes d’autisme de St.Amant, pour une septième année consécutive. La partie d’acceptation de l’autisme 2023 aura lieu le samedi 1er avril 2023! Une famille soutenue par le Programme d’autisme de St.Amant sera invitée à faire la mise au jeu et à participer à la cérémonie.

Chaque année depuis son retour au Manitoba pour la saison 2015-2016 de l’AHL, le Manitoba Moose s’est montré capable de maintenir une atmosphère à la fois divertissante et inclusive en organisant une partie dédiée à la sensibilisation à l’autisme. L’équipe baisse le volume de la musique, n’allume pas de lumières éclatantes et a même une pièce tranquille pour ceux qui en ont besoin, tout cela pour créer un environnement inclusif pour les personnes autistes, tout en conservant l’atmosphère dynamique et familiale à laquelle les partisans du Moose s’attendent au Centre Canada Life. Cette saison, la partie aura lieu le 1er avril, pendant la campagne d’un mois en soutien à la Fondation St.Amant et à la création de ses six salles de classe d’apprentissage précoce, qui donnent aux enfants d’âge préscolaire atteints d’autisme un endroit où apprendre, se faire des amis et se préparer à la maternelle.

Ensemble, ces campagnes ont contribué à recueillir plus de 70 000 $ pour St.Amant au cours des sept dernières années. Ces fonds ont été essentiels pour doter ces salles de ressources d’apprentissage. Cette année, les fonds seront alloués à la mise sur pied de la sixième salle de classe.

En 2022, le Manitoba Moose a généreusement fait un don de 20 000 $! Les joueurs ont rendu visite aux salles de classe de la petite enfance et profité d’un après-midi de temps de qualité passé en compagnie des enfants.

Date

avril 1, 2023
Category