Our Stories


Histoire d’inclusion à la Garderie River Road

5 juin, 2024

Beaucoup de nos enfants plus âgés rentrent à la maternelle au début du mois de septembre. Nous leur souhaitons toujours de vivre une belle expérience et espérons que le temps qu’ils ont passé avec nous leur a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir en maternelle. L’autre jour, alors que je saluais une personne dont l’enfant est en maternelle, je lui ai demandé comment ça allait. Elle s’est arrêtée et m’a dit ceci… « Eh bien, l’enseignante m’a contactée et voulait me dire quelque chose à propos de mon enfant. Elle m’a
dit : ‘Cette année, j’ai un enfant ayant des besoins particuliers dans ma salle de classe et j’ai été si surprise de voir la manière avec laquelle votre enfant a approché et traité cet enfant comme il le ferait avec n’importe qui.’ » Elle a ajouté que son enfant a tout de suite parlé à celui ayant des besoins particuliers même s’il ne répond pas et qu’il l’a inclus dans les jeux. Ceci a encouragé les autres à se joindre à cet enfant. L’enseignante était étonnée et n’en revenait pas à quel point son enfant était ouvert et à l’aise avec l’enfant ayant des besoins particuliers. Le parent et moi-même avons partagé ce moment de joie et étions d’accord pour dire que les expériences vécues par son enfant à la garderie River Road grâce au programme inclusif, ont influencé sa compréhension et son acceptation des différences. Les expériences que les enfants vivent tôt dans leur vie donnent forme aux valeurs et visions qu’ils garderont toute leur vie. L’impact de ce que son enfant fait maintenant à la maternelle résonnera auprès d’autres enfants, et c’est comme ça qu’on peut changer le monde!