9 Décembre, 2024
« Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu mon diplôme! »
C’est la première chose que Chad Gillert a dite quand on a discuté avec lui de son accomplissement le plus récent. Cet été, Chad a obtenu son diplôme du programme d’éducation des jeunes enfants au Louis Riel Arts and Technology Center.

Chad travaille en tant qu’aide directe des services de nutrition à St.Amant et il est apprécié de toutes les personnes qui le connaissent.
« Au début, je n’avais jamais pensé aller au ATC et quand on m’a suggéré d’essayer, j’ai hésité. Mais une fois que je suis entré au centre et que j’ai commencé, j’ai adoré. »
Concernant son avenir, Chad est optimiste.
« J’espère que j’aurai la chance de travailler dans une garderie et je vais vous expliquer pourquoi.
Quand j’étais petit, j’avais l’habitude d’aller à la RRCC (la garderie de River Road Child Care) à St.Amant et je me souviens que les membres du personnel étaient vraiment super. Ils ont changé ma vie de manière positive et cela m’a inspiré à faire la même chose.

Maintenant, je veux aider les enfants à s’épanouir pour qu’ils aient un bel avenir. Je veux avoir un effet positif sur leur vie. »

En tant qu’éducateur des jeunes enfants récemment diplômé, Chad est heureux d’avoir suivi sa vocation.
« Pendant mon stage, je pouvais voir que les membres du personnel et les enfants de la garderie étaient très fiers de moi. Quand je suis entré dans la salle, je pouvais voir les petits yeux qui me fixaient et disaient Chad!
Un jour, j’étais à la garderie et un enfant a fait un dessin de lui et moi, avec des cœurs, un soleil, et le mot « Love » écrit dessus.

Chaque fois que je regarde ce dessin, ça me rappelle pourquoi je suis devenu éducateur des jeunes enfants.
Ça m’a aidé à rester motivé et à donner le meilleur de moi-même pendant le programme. »
Mon enseignante en éducation des jeunes, Michele Grant, m’a enseigné de nombreuses techniques que je ne connaissais pas.
Je me souviens qu’un jour, pendant une observation en classe, j’ai commencé à utiliser une technique qu’elle m’avait enseignée. J’ai immédiatement pu voir la différence avec les enfants.
Si quelqu’un réfléchit à l’idée de se lancer en éducation des jeunes enfants au ATC, je le leur recommande. C’est le meilleur établissement d’enseignement professionnel, non seulement pour ce domaine, mais aussi pour devenir électricien, plombier ou cuisinier par exemple. »
Toutes nos félicitations Chad! Nous espérons que l’avenir t’ouvrira toutes les portes professionnelles qui t’intéressent pour continuer à être une source d’inspiration.