10 février, 2025

Le 23rd janvier, es Manitobains se sont rassemblés au Palais législatif du Manitoba, également connu sous le nom de « People’s Building », pour célébrer la fermeture du Manitoba Developmental Centre (MDC).
La ministre des Familles, Nahanni Fontaine, Branden DeFoort, le réalisateur de These Four Walls, Sean Traverse, ancien résident du MDC, et David Weremy, plaignant principal dans le procès intenté contre le gouvernement du Manitoba, ont pris la parole pour souligner l’importance de cette fermeture. David Weremy et Sean Traverse ont dévoilé une plaque commémorative qui sera exposée dans le cimetière du MDC, tandis que la ministre Fontaine a annoncé un fonds de dotation d’un million de dollars avec la Winnipeg Foundation. Ce fonds permettra d’accorder des subventions à des organisations communautaires pour financer des initiatives favorisant l’inclusion des personnes vivant avec des handicaps.
La fermeture du MDC constitue une étape essentielle dans le parcours vers un Manitoba plus inclusif. Nous célébrons et mettons à l’honneur les vies des personnes en situation de handicap, en aspirant à créer une communauté où leur dignité et leur autonomie sont respectées.