Nos histoires


L’histoire de Gregory

septembre 18, 2013

 

GREG

Il y a cinq ans et demi, notre famille s’est engagée dans une aventure remplie de défis énormes qui nous paraissaient insurmontables.

Notre fils unique, Gregory, a subi un traumatisme crânien en raison des complications d’un accouchement survenu six semaines avant la date prévue. Nous savions que notre vie allait changer de façon dramatique. Nous n’allions pas vivre le retour à maison typique de parents qui connaissent la joie d’accueillir une nouvelle vie dans leur famille.

Nous avions cependant un point en commun avec les autres parents : notre désir de donner le meilleur à notre enfant.

Nous faisions face à une bataille ardue marquée par la nécessité de prendre soin de Gregory durant toute sa vie. On ne pouvait le laisser seul, pas même une seconde, en raison de la gravité de sa déficience. Les tâches les plus simples, comme se rendre à la salle de bains ou prendre une douche, étaient pratiquement impossibles. Gregory nécessitait des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an – des soins qui étaient extrêmement difficiles à prodiguer pour deux personnes n’ayant pas une formation hautement spécialisée.

Il nous était même impossible de sortir pour bavarder devant un café, car nous ne pouvions pas téléphoner à une gardienne du voisinage pour s’occuper de notre fils pendant notre petit moment de répit.

Quand notre précieux garçon a eu deux ans et demi, nous avons accepté la réalité que le moment était venu pour nous de demander de l’aide.

Confrontés à l’incertitude devant la qualité de vie que nous pourrions offrir à Gregory dans notre petite communauté du nord-ouest de l’Ontario où nous nous sentions isolés et privés des soins médicaux et sociaux appropriés, nous avons effectué une recherche et c’est ainsi que nous avons trouvé St.Amant.

Dix-huit mois sont passés depuis le jour où Gregory s’est joint à la famille de St.Amant, depuis le jour où nous avons pu redevenir ses parents. Nous avons épousé l’organisme de bien des façons et nous faisons maintenant partie de la merveilleuse communauté que forme St.Amant. Nous avons noué des relations incroyables avec les autres familles ayant un proche chez St.Amant. Et nous bénéficions aussi du soutien du personnel et de la direction de St.Amant qui, à nos yeux, figurent parmi les meilleurs professionnels au monde, en plus de travailler dans un établissement unique. Notre fils a maintenant accès à toutes les ressources dont il a besoin pour vivre une vie heureuse et comblée : de physiothérapeutes aux ergothérapeutes, en passant par des dentistes, des médecins, des infirmiers et des enseignants dans une école ouverte toute l’année, sans compter les sorties amusantes. La liste est pratiquement infinie. Nous avons remarqué une transformation incroyable chez Gregory. Il est maintenant capable de s’endormir comme un grand garçon sans être bercé. Et les biberons sont du passé ! Il a un appétit étonnant. La qualité de vie de notre fils et de notre famille en général s’est améliorée de 110 %. Il suffit de voir le sourire sur son beau visage, l’éclat dans ses yeux et de l’entendre rire pour savoir ce que St.Amant signifie pour lui.

St.Amant nous a véritablement redonné notre famille. Nous ne pouvons imaginer à quoi la vie de Gregory, la nôtre et celle d’autres familles ressembleraient sans St.Amant.

Nous vous prions d’affirmer votre soutien à St.Amant en faisant un don aujourd’hui.

Veuillez agréer nos sincères salutations,

La famille Plitnikas

Jerry, Shelley et Gregory