Nos histoires


L’histoire de Maggy

septembre 18, 2013

John Purves considère St.Amant comme un membre de sa famille.

MAGGIE

Pour Maggy, la plus jeune sœur de John, St.Amant est un foyer hors du foyer depuis quatre décennies. Maggy est née avec une déficience développementale.

Quand Maggy était petite fille, les parents de John – sa mère Doreen et son père Robert, aujourd’hui décédé – ont eu une difficile prise de conscience. Ils ont compris que St.Amant pourrait mieux prendre soin de leur bien-aimée fille Maggy que leur famille. Quatre décennies plus tard, leur famille demeure reconnaissante de l’aide apportée par St.Amant.

« Maggy réside dans un endroit idéal : elle ne pourrait pas obtenir de meilleurs soins ailleurs, affirme John. À la maison, elle n’avait pas accès à des stimulations comme la piscine et la gamme d’activités offertes chez St.Amant. »

La taille et la portée de St.Amant ont augmenté de façon considérable depuis l’emménagement de Maggy. Aujourd’hui, beaucoup plus de possibilités d’aide s’offrent aux familles qui comptent une personne ayant une déficience développementale, allant d’un grand établissement résidentiel aux domiciles communautaires en passant par le programme de répit temporaire.

« Si nous avions eu accès à toutes ces options il y a 40 ans, je ne sais pas si nous aurions pris des décisions différentes en ce qui concerne Maggy, indique John. Mais aujourd’hui, St.Amant offre une solution pour toute famille qui compte un proche ayant une déficience développementale. »

La famille Purves est si impressionnée par St.Amant que deux générations de cette famille ont redonné à l’organisme de bien des façons. John est un membre chevronné de Le conseil d’administration de St.Amant et de la Fondation St.Amant.

« Ma mère et notre famille apprécient le dévouement et le bon travail de tout le personnel, explique-t-il. Nous ignorons si Maggy en est consciente, mais je vous assure que ma famille l’apprécie. »