23 Décembre, 2024

Bonjour tout le monde! Voici mon message du mois.
L’automne est enfin arrivé! J’espère que vous appréciez cet air plus frais et vif, ainsi que les changements au niveau de la nature qui nous entoure.
Alors même que les saisons changent, je vois constamment des rappels de l’engagement de St.Amant à toujours respecter les gens à toutes les étapes de leur vie. J’ai récemment passé du temps avec les membres de notre groupe de travail des soins palliatifs pendant leur retraite au magnifique FortWhyte Alive. Des membres du personnel de tout St.Amant ont discuté de ce que signifie vraiment le fait d’avoir de la compassion et d’accompagner quelqu’un jusqu’à ses derniers jours sur terre. Ils se sont exprimés avec un profond respect l’un envers l’autre ainsi qu’envers les personnes que nous soutenons, reflétant vraiment nos valeurs.
Pour rappel, dans chacun de mes messages cet automne, j’aborderai un des quatre domaines d’action privilégiés de notre plan stratégique 2024 – 2029. Ce mois-ci, c’est de l’inclusion et de la qualité de vie dont je vais vous parler.
Notre objectif est d’améliorer l’inclusion et la participation des Manitobaines et Manitobains ayant des troubles au sein de notre communauté. Nous voulons que les enfants grandissent avec leur famille et s’épanouissent à l’école. Nous voulons que les adultes soient respectés comme des citoyens à part entière. Les personnes que nous soutenons ont le droit de vivre pleinement leur vie au sein de la communauté, y compris de tisser des liens, de profiter d’un grand nombre d’opportunités et de bénéficier de services dans un milieu qui soit le moins restrictif possible.
St.Amant est bien connu pour sa contribution en matière de défense des droits dans tout le secteur et nous continuerons à faire entendre notre voix pour défendre les droits de la personne, l’accès à l’éducation ainsi qu’à la formation, le travail rémunéré, un salaire décent et plus d’options en matière de logement.
Nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour que tous les droits des personnes que nous soutenons soient respectés et que tous les obstacles à leur inclusion soient franchis. Nous sommes déterminés à y parvenir.
Toutes les équipes de St.Amant redoublent leurs efforts pour que notre nouveau plan stratégique devienne réalité. Nous avons défini des indicateurs de rendement et des projets essentiels pour nous aider à réaliser des progrès au niveau de nos priorités stratégiques.
Les directeurs réunissent aussi leurs équipes dirigeantes pour des jours de planification approfondie afin de discuter de l’incidence que le plan stratégique aura sur leurs domaines respectifs. Jusqu’à présent, j’ai assisté à deux jours de planification. J’ai été impressionné et inspiré par la détermination de mes collègues à toujours vouloir faire mieux, notamment aider plus d’enfants et d’adultes à bien vivre chez eux, à l’école et au sein de la communauté, mieux soutenir les familles, s’assurer que les membres du personnel bénéficient des formations et aides dont ils ont besoin pour faire leur travail du mieux possible.
Merci à toutes les personnes qui ont participé au Festival Libère l’esprit! Merci à toutes celles qui ont apporté leur soutien, notamment les visiteurs, les bénévoles ainsi que les vendeurs. Le temps était pluvieux, mais les sourires rayonnants!
Enfin, un rappel que notre conférence annuelle Beyond Limits se tiendra le 28 octobre 2024. Parlez-en à vos contacts hors de St.Amant et j’espère vous y voir!
Ben