6 juin, 2024
Certaines personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale (DI/DD) peuvent se comporter de manière agressive envers les autres et causer parfois des blessures. À St.Amant, les employés qui prodiguent des soins directs sont formés pour prévenir les blessures découlant d’un comportement difficile. Cependant, on ne sait pas très bien dans quelle mesure les programmes de formation actuels sont efficaces pour aider le personnel à intervenir dans de réelles situations.
Une équipe de chercheurs de St.Amant travaille fort pour répondre à cette question. L’objectif est de comprendre comment les blessures se produisent et les facteurs qui ont une incidence sur la capacité du personnel à tirer profit de la formation pour prévenir les blessures. L’équipe se compose des Drs Beverley Temple, Toby Martin et Charmayne Dube, ainsi que de Rose Schwarz, Chris Fyfe, Lesley Anne Fuga et Trevor Farley.
Les membres de l’équipe mènent des entretiens avec le personnel et examinent les rapports écrits pour en savoir plus sur la façon d’assurer la sécurité des travailleurs et des personnes atteintes d’une DI/DD en évitant les blessures associées à un comportement difficile. Réduire au minimum les comportements difficiles et intervenir pour gérer de tels comportements en faisant appel à des compétences et des techniques appropriées donneraient lieu à des environnements plus sûrs pour notre personnel ainsi que pour les personnes que nous servons, et à une meilleure qualité de vie pour tous en fin de compte.
Un résumé des conclusions préliminaires de l’examen des rapports écrits d’incidents est maintenant disponible.
Cette étude est financée par la Commission des accidents du travail du Manitoba. Restez à l’affût pour connaître les autres résultats!