Our Stories


Présentation d’un membre du personnel – Alfred Cahigas

19 novembre, 2024

J’ai récemment eu l’honneur de m’asseoir avec Alfred Cahigas dans un cadre paisible, loin des urgences informatiques habituelles qui nous amènent à nous voir. Je crois que nous avons tous les deux apprécié le changement de rythme! Ouf!

SF: Merci de te joindre à moi aujourd’hui, Alfred. Bon, vu que ce n’est pas moi qui, gênée, te tends, mon ordinateur portable en te disant « s’il te plait, répare-le », parlons plus de toi. Commence par te présenter à nos lecteurs.

AC: Moi aussi je suis content que ce ne soit pas une urgence informatique! Bonjour, je m’appelle Afred Cahigas. Ça fait 1 an et deux mois que je travaille à St.Amant..

SF: Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel avant d’arriver à St.Amant? 

AC: Oui! J’ai fait des études en sciences informatiques et je travaille dans le domaine de l’informatique depuis plus de 15 ans. C’est mon deuxième emploi au Canada. J’ai d’abord occupé un poste de superviseur en informatique dans un centre d’appels quand on est arrivé au Canada.

SF: D’où vient ta famille?

AC: Je suis venu des Philippines en mars 2019, principalement pour mes enfants. 

SF: Est-ce que ça a été un grand changement de s’habituer aux hivers gelés de Winnipeg?

AC: En fait, j’adore les hivers ici. Je ne supporte pas la chaleur dans la plupart des endroits, donc j’apprécie beaucoup le froid.

SF: *grand regard de stupéfaction

AC: *il rigole. Je sais, ce n’est pas commun, mais je ne supporte pas la chaleur dans la plupart des endroits donc j’adore le froid et j’aime faire des randonnées à vélo en hiver avec des amis. Plus il y a de neige, plus c’est fun!

SF: Depuis combien de temps travailles-tu à St.Amant et quel poste occupes-tu actuellement?

AC: Je suis ici depuis un peu plus d’un an. Je voulais changer d’organisme et j’ai eu la chance de recevoir un appel de St.Amant. C’est la meilleure décision que j’ai jamais prise. Travailler ici, c’est très différent du secteur privé. Il y a un sentiment d’accomplissement et de but qui provient du fait d’avoir un impact. C’est un organisme d’une grande diversité avec des gens adorables.

SF: What does a typical day look like for you?

AC: I’m a Senior Help Desk Technician. My day-to-day involves working on IT tickets, handling hardware requests, and dealing with various issues. We’ve been particularly busy with mobile deployments recently, deploying hundreds of phones.

SF: À quoi ressemble une journée typique pour toi?

AC: Je suis technicien supérieur en assistance technique. Au quotidien, je gère les demandes d’intervention liées à divers problèmes informatiques. On a été particulièrement occupés avec l’acquisition de centaines de téléphones cellulaires.   

SF: Comme les soucis informatiques de St.Amant liés au 9-1-1.

AC: Exactement. En fait, on a commencé cette interview en retard parce que je devais aider quelqu’un.

SF: Maintenant que l’onconnaît le « quoi », quel est ton « pourquoi »? Qu’est-ce qui te motive à St.Amant?

AC: Le sentiment d’accomplissement et de réalisation. J’aime contribuer et faire une différence. Les défis et les responsabilités, conjugués à la collaboration avec les employés, me permettent de me sentir valorisé. Il y a un objectif quotidien.

SF: T’aurais une histoire inspirante de ton expérience à St.Amant ?

AC: En informatique, chaque jour est différent. Il y a toujours quelque chose de nouveau. Par exemple, lors de la dernière séance virtuelle, on nous a demandé de mettre en place le système audio. On a dû apprendre et résoudre les soucis. C’est comme résoudre un problème réel dans la vie et c’est ça qui m’inspire.  

SF: T’aimerais faire une dédicace à quelqu’un de St.Amant?

AC: Oui, à toute l’équipe des services informatiques. C’est un réel plaisir de travailler avec tout le monde ici. Ils m’aident et on travaille vraiment bien ensemble. Je n’aurais pas pu rêver mieux que de faire partie de cette équipe.  

SF: Merci de m’avoir accordé de ton temps, Alfred, et de nous avoir donné un aperçu de ton rôle à St.Amant. C’est génial d’avoir pu en savoir plus sur toi et ta passion pour l’informatique.  

AC: Merci à TOI!