Nouvelles


Présentation d’un membre du personnel pour le Mois de l’histoire des Noirs – Oroboudu Tokulah-Mai Moussa

5 Décembre, 2024

Oroboudu Tokulah-Mai Moussa

Oroboudu Tokulah-Mai Moussa occupe le poste de superviseure de cas au sein des services de placement en famille d’accueil à St.Amant. Cela fait plus de 16 ans qu’elle est une employée précieuse de St.Amant et elle a occupé différents postes avant celui-ci. 

Oroboudu avait hâte de partager ce qu’elle pense du Mois de l’histoire des Noirs, car elle sentait que c’était l’occasion de partager sa manière de célébrer son histoire et sa culture au travail. Son emploi du temps chargé est partagé, entre autres, entre le travail sur les rapports, les visites à domicile dans tout le Manitoba, les réunions au bureau et le travail à distance.   

Elle défend aussi activement les droits des personnes. Au sein du comité pour la diversité et l’inclusion de St.Amant, Oroboudu participe à des projets visant à promouvoir l’éducation, le dialogue et la diversité à St.Amant ainsi qu’au sein de la communauté locale.

« Les valeurs de St.Amant sont aussi les miennes. Collaboration, hospitalité, excellence et respect sont au cœur de tout ce que je fais. Je m’assure aussi d’avoir toujours une attitude positive, où que j’aille. C’est quelque chose de fort qui peut changer positivement la journée de quelqu’un. »   

Pour Oroboudu, le Mois de l’histoire des Noirs est un événement quotidien. Elle vit et célèbre ses racines nigériennes de nombreuses manières, notamment au travers de ses vêtements de couleurs vives, de sa foi et de la nourriture.

« La diversité culturelle à St.Amant est incroyable. L’une de mes façons préférées de partager ma culture est la nourriture. J’adore apporter des plats traditionnels du Nigéria pour nos repas-partage au travail. J’aime parler des saveurs et de la manière dont les plats sont cuisinés. C’est aussi une façon pour moi de me rappeler d’où je viens et qui je suis. Je suis reconnaissante d’être la personne que je suis. »  

La passion d’Oruboudu pour son travail est vraiment inspirante. Elle est toujours prête à donner le meilleur d’elle-même pour s’assurer que les enfants des services de placement en famille d’accueil de St.Amant ainsi que leurs familles d’accueil sont à même de s’épanouir. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime le plus de son travail, elle répond : 

« Les gens! J’adore les gens. Dans le cadre de mon travail, je dois me rendre chez les gens. Lorsque je rencontre les enfants, que je vois qu’ils ont grandi, qu’ils sont épanouis et que leur visage s’illumine quand ils sont heureux, ça me remplit de joie. Je n’ai pas le sentiment que c’est un travail. C’est une vocation et j’en aime tous les aspects. »

Nous refermons la page du mois de février en célébrant le Mois de l’histoire des Noirs avec nos membres du personnel ainsi que notre communauté. Oroboudu mentionne le fait que tout le monde désire et mérite de se sentir valorisé et intégré, et que c’est notre mission de faire de St.Amant un lieu synonyme de possibilités pour toutes et tous.