Adults & Seniors

Services cliniques

Share

Travail social

Survol

Les travailleurs sociaux font la promotion des services et élaborent des stratégies pour travailler auprès des familles et des réseaux au sein des Services de santé et de transition. Ils travaillent en étroite collaboration avec des intervenants externes, notamment l’Aide à l’emploi et au revenu, les Services d’intégration communautaire des personnes handicapées, les Services aux enfants handicapés, les Services à l’enfant et à la famille, le Tuteur et curateur public du Manitoba et d’autres organismes communautaires. Les travailleurs sociaux fournissent aux familles des renseignements sur les services communautaires qui pourraient les aider, elles-mêmes ou leurs proches, et offrent du soutien émotionnel aux personnes qui doivent composer avec des situations difficiles ou des changements importants dans leur vie.

Les travailleurs sociaux peuvent coordonner le processus d’approbation ou d’admission aux Services de santé et de transition ou à d’autres programmes de St.Amant. Ils s’occupent aussi de coordonner la planification de la transition pour les personnes qui quittent les Services de santé et de transition lorsque les Services aux enfants handicapés et les Services d’intégration communautaire des personnes handicapées ne sont pas appelés à intervenir. Les travailleurs sociaux travaillent également avec les Services de santé et de transition pour s’assurer que les cas d’abus ou de traitement indigne sont signalés aux organismes de réglementation appropriés.

Les travailleurs sociaux défendent les intérêts des personnes au sein des Services de santé et de transition et leur procurent les moyens d’agir. Ils sont guidés par une compréhension des facteurs psychosociaux et environnementaux qui interviennent dans les déficiences à long terme et l’adaptation. Lorsque la personne soutenue approche de l’âge adulte, ils se chargent de la planification en vue de l’âge de la majorité, et ils peuvent également servir de commissaire à l’assermentation.

overview icon, four different coloured arrows pointing outwards in different directions

Admissibilité

  • Personnes soutenues par les Services de santé et de transition
who qualifies icon, question mark in front of a person

Pour communiquer avec nous

Veuillez communiquer avec les Services d’accueil centralisés de St.Amant au 204-258-7041 ou à intake@stamant.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Événements et ateliers