Enfants et jeunes

Services cliniques

Share

Consultation d’infirmiers et d’infirmières communautaires

Survol

Les infirmiers-conseils et infirmières-conseils favorisent le meilleur état de santé possible chez les personnes ayant un trouble du fonctionnement intellectuel en effectuant des évaluations, en élaborant des plans d’intervention et en appuyant la formation adaptée à la personne soutenue. Les infirmiers-conseils et infirmières-conseils veillent à ce que les besoins en matière de santé de la personne soient comblés en toute sécurité dans un cadre où de nombreux employés travaillent par quarts pour soutenir la même personne.

Les infirmiers-conseils et infirmières-conseils peuvent fournir des renseignements sur les diagnostics nouveaux ou existants (santé physique ou mentale) qui peuvent avoir un impact sur les besoins en matière de soins et le comportement de la personne. Ils peuvent apporter un meilleur soutien lorsqu’ils comprennent la signification d’un diagnostic, les signes et symptômes courants et l’impact du diagnostic sur la personne. Ils aident également cette dernière à évoluer au sein des systèmes de santé et à défendre ses intérêts.

overview icon, four different coloured arrows pointing outwards in different directions

Admissibilité

  • Adultes soutenus par le Programme résidentiel communautaire
  • Enfants et adultes ayant des besoins complexes, qui passent des Services de santé et de transition à la vie en communauté
  • Adultes qui passent du Centre manitobain de développement à la vie en communauté
  • Adultes soutenus par Inclusion Selkirk
who qualifies icon, question mark in front of a person

Pour communiquer avec nous

Veuillez communiquer avec les Services d’accueil centralisés de St.Amant au 204-258-7041 ou à intake@stamant.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Événements et ateliers