Our Stories


St.Amant encourage la vie dans la collectivité

novembre 8, 2013

St.Amant prévoit de faire en sorte que 15 personnes fassent la transition entre la vie en grande résidence (chemin River) et la vie dans la collectivité, chaque année au cours des cinq prochaines années.
« C’est à l’ordre du jour de St.Amant depuis longtemps et cela se concrétise – mais beaucoup plus lentement que nous le souhaitons. Ce n’est pas que St.Amant n’y soit pas favorable, ni les personnes auxquelles nous apportons un soutien, mais c’est que ce genre de décision nécessite des fonds », a déclaré le président et directeur général de St.Amant, John Leggat.
Actuellement, environ 75 personnes sur les 189 qui habitent à River Road Place sont sur la liste de transition. Cette liste indique les personnes hébergées dans la résidence de St.Amant qui ont exprimé une préférence pour la vie dans la collectivité. St.Amant collabore aussi avec les clients et leurs familles pour qu’ils puissent faire un choix éclairé parmi les options d’hébergement. Selon M. Leggat, la liste pourrait s’allonger considérablement au cours de la prochaine année.
En créant de la place à River Road Place, St.Amant pourra répondre à d’autres besoins pressants dans la collectivité et fournir notamment ce qui suit : de la place pour les services d’intervention d’urgence, de nouveaux lits pour le service de relève et davantage de place pour les personnes ayant des besoins médicaux complexes qui nécessitent des soins infirmiers 24 heures sur 24.
« Nous sommes résolument décidés à déménager les clients de notre grande résidence et à les installer dans la collectivité. Nous mettons la dernière touche à notre plan de transition, les clients inscrits sur la liste sont prêts à déménager et nous travaillons de concert avec notre partenaire financier pour que cela se réalise », a ajouté John Leggat.
Actuellement, St.Amant est le plus grand fournisseur de services d’intégration communautaire au Manitoba. Il soutient 183 personnes dans plus de 70 sites (y compris les foyers d’accueil et les services d’intervention d’urgence).