25 novembre, 2024

Hiumi Badalmuhandiramlage et Mattea Thiessen, bénévoles dévouées, avec la mère de Devin, Sandra Ingram
Devin Ramdoyal était un bénévole très aimé à St.Amant, connu pour sa capacité à égayer la journée de toutes les personnes qu’il croisait. Sa chaleur et son soutien indéfectible ont laissé une marque indélébile dans l’esprit de toutes les personnes ayant eu le privilège de travailler à ses côtés.
Sanjaye Ramdoyal, ont créé le « Fonds du rayon de soleil » en son honneur. Ce fonds est un prix en hommage à sa détermination à créer des liens, remonter le moral et soutenir ses amis à St.Amant.
Chaque année, les personnes liées à St.Amant, qu’elles soient des personnes soutenues, des membres du personnel ou d’autres bénévoles, sont invitées à demander un financement pour des projets ou activités qui leur tiennent à cœur.

Mémorial en mosaïque entourant un arbre planté dans l’enceinte de St.Amant en hommage à Devin
Les récipiendaires précédents ont utilisé les fonds pour diverses initiatives, comme l’achat d’animaux domestiques « Joy for All » pour les personnes dans le besoin, la création d’une boîte aux lettres ainsi que l’achat de fournitures pour faire des cartes destinées à une personne qui adore recevoir du courrier et l’achat de laissez-passer pour les loisirs destinés au programme de bénévolat.
Cette année, dans l’esprit du Fonds du rayon de soleil, deux bénévoles dévouées, Mattea Thiessen et Hiumi Badalmuhandiramlage, ont voulu se lancer dans un projet spécial : créer un mémorial en mosaïque et une installation artistique à côté d’un arbre planté en mémoire de Devin dans l’enceinte de St.Amant. Elles ont travaillé en collaboration avec la mère de Devin afin d’ajouter des touches personnelles, comme son chat, Oliver.
« L’espace de réflexion et de connexion de Devin est encore plus beau avec ces brillants et vibrants hommages à sa spiritualité, son amour de St.Amant et bien sûr son amour pour son chat adoré, Oliver. Nous sommes profondément reconnaissants pour la création de cet hommage par de jeunes bénévoles si talentueuses et créatives. » Sandra et Sanjaye.

Les bénévoles Mattea Thiessen et Hiumi Badalmuhandiramlage
Devin, mais elle constituera aussi un rappel vibrant de la joie et des liens qu’il entretenait au sein de la communauté de St.Amant.

Quelques touches personnelles à l’installation artistique, notamment un hommage au chat de Devin, Oliver
Un remerciement tout particulier à la famille Ingram et Ramdoyal pour la création du Fonds du rayon de soleil. Un grand merci aux membres de l’équipe des services des bénévoles de St.Amant pour toute leur aide avec les demandes de fonds et les récipiendaires.
Vous souhaitez contribuer à améliorer la vie des personnes et familles que nous soutenons? Nous vous invitons à faire un don à la Fondation St.Amant en cliquant ici.