Nos histoires


Vous pouvez aider un enfant a jouer et apprendre

mai 29, 2023

Faites un don aujourd’hui et doublez sa valeur!

1 juin 2023

Cher Lecteur:

Bonjour! Je m’appelle Brenda et je suis bénévole à St.Amant. Je vous écris pour vous informer d’un projet qui me tient à cœur et qui améliorera la vie d’enfants auxquels St.Amant apporte son soutien.

Avez-vous récemment observé un jeune enfant jouer? Peut-être votre propre enfant, petit-fils, petite-fille, ou bien l’enfant d’un ami ou d’un membre de votre famille?

Si c’est le cas, vous connaissez la joie d’entendre un enfant rire sans réserve ou de voir un sourire qui illumine un petit visage. Et vous savez à quel point jouer est important pour tous les enfants.

Aujourd’hui, je souhaite demander votre aide pour créer une aire de jeu dédiée aux enfants ayant des besoins médicaux complexes.

Certains de ces enfants ont besoin d’un petit peu plus d’aide médicale ou de services de réadaptation avant de pouvoir rentrer chez eux. D’autres viennent pour de courts séjours de répit ou parfois, pour des soins de fin de vie.

Peu importe la raison de sa visite, chaque enfant bénéficie de l’aide d’une équipe de soutien possédant une expertise et des compétences variées. Cela signifie que les enfants bénéficient du niveau de soins le plus élevé hors d’un hôpital, et pour cela, je suis tellement reconnaissante.

« En tant que bénévole pour le Programme des câlins, je me concentre sur le jeu, la camaraderie et la création de liens significatifs avec les enfants. »

Mais comme vous le savez, le jeu n’est pas simplement le fait de s’amuser. C’est un élément essentiel du développement d’un enfant!

Au fil des années, j’ai créé des liens avec des dizaines d’enfants à St.Amant. Certains étaient des nourrissons, d’autres des tout-petits, des enfants d’âge scolaire, des adolescents et de jeunes adultes.

Peu importe son âge, chaque enfant est spécial, avec sa proper personnalité, ses talents ainsi que ses défis. Mais une chose est universelle… tous les enfants veulent JOUER!

Les enfants auxquels j’apporte mon aide ont besoin de vous.

L’aire de détente utilisée actuellement pour le jeu est un petit espace partagé pour les enfants de tout âge ainsi ue leur famille. Cela signifie que le fait de chanter des comptines à un bébé dérange parfois un adolescent en train de regarder la télévision.

Il y a un autre espace destiné à devenir une aire de jeu, mais il a vraiment besoin d’être rénové. Nous avons besoin de votre don pour en faire une réalité!

L’espace actuel est très beige avec un entassement d’étagères et des éraflures sur les murs ainsi qu’un plancher ayant vraiment besoin d’être remplacé. Pouvez-vous nous aider à en faire un espace coloré?

Il a besoin d’être repeint, d’avoir de joyeuses peintures murales et il faut revoir complètement la zone assise ainsi que les jouets qui répondent aux besoins d’enfants de tout âge et aux aptitudes diverses.

La famille de Collin Gyles ainsi que celle de Lindsay Tashiro comprennent à quel point cette rénovation est importante et elles ont proposé de doubler la valeur de chaque don fait avant le 15 juillet à hauteur de 40 000 $! Cela signifie que votre don aujourd’hui fera deux fois plus la différence!

Votre don permettra de créer une nouvelle aire de jeu adaptable et accessible en:

  • remplaçant l’éclairage fluorescent par un système d’éclairage par fibre optique, des lampes avec gradateurs et des tubes à bulles sensoriels pour améliorer l’accessibilité pour les enfants sensibles à la lumière
  • permettant aux petits de se mettre par terre pour explorer et se déplacer sur des matelas ainsi que des cubes aux bords mous de différentes tailles pour s’entrainer à s’asseoir, ramper et rester debout
  • achetant de nouveaux jouets et du matériel sensoriel adaptés
  • remplaçant les livres endommagés par des livres résistants et colorés pour les enfants de tout âge

En tant que maman, je vous demande de vous mettre à la place de tous les parents qui font confiance à St.Amant et à ses généreux donateurs pour créer un espace amusant, confortable et chaleureux.

Ma devise est « Toujours en tirer le meilleur parti » et je fais tout mon possible pour que chaque jour compte. Je travaille dans le monde de l’entreprise, et dans mes moments les plus stressants, je me mets souvent à compter les jours ou les heures qui me séparent de mon prochain service en tant que bénévole. St.Amant est l’endroit qui m’apporte la joie et vous pouvez le rendre encore plus joyeux!

Votre soutien va permettre de construire une aire de jeu qui apportera la joie aussi bien aux enfants qui bénéficient de l’appui de St.Amant qu’à leurs proches. Pouvons-nous compter sur votre soutien?

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués,

Brenda
Bénévole pour le Programme des câlins

P.-S. je sais que vous aussi vous voulez égayer la vie des enfants auxquels St.Amant apporte son soutien et leur donner la chance de jouer! Faites un don avant le 15 juillet et votre cadeau aura deux fois plus d’impact! Rendez-vous à l’adresse StAmant.ca/fr/jouer pour faire un don dès aujourd’hui!

Ce document est disponible en d’autres formats, sur demande.
Veuillez contacter foundation@stamant.ca