Nos histoires


Aidez Keith à faire de nouveau ce qu’il aime

Keith a person supported by St.Amant's Supported Independent Living Program sitting in a chair. He is wearing a yellow shirt. There is a blue overlay on top of the photo.

décembre 16, 2022

Inflation. Beaucoup d’entre nous ont constaté les effets de l’inflation, mais pour les personnes dont le revenu est fixe, l’augmentation actuelle des prix peut conduire à des choix difficiles qui affectent la qualité de vie.

Les prix augmentent… mais le revenu de Keith ne change pas… il a besoin de votre aide!

Keith est un intellectuel qui a un horaire bien rempli. Il va à l’église tous les dimanches, joue aux échecs à la bibliothèque le samedi après-midi et adore faire de l’exercice.

Son passe-temps préféré est la visite de musées, mais les prix d’entrée peuvent être élevés.

Malgré l’augmentation du coût de la vie, son revenu reste le même – faire les choses qu’il aime n’est plus permis dans son budget et économiser pour un gros achat est devenu impossible.

Aller au musée apporte tant de joie à Keith et illumine sa vie, mais il ne peut tout simplement plus se permettre cette dépense. Il surveille attentivement les sites Web et les réseaux sociaux pour connaître les journées d’admission à prix réduit ou gratuite; mais ces occasions sont rares et ne conviennent pas toujours à son horaire.

Récemment, Keith a été obligé de changer la façon dont il fait son épicerie, pour rester dans les limites de son budget. Ce qu’il peut acheter à l’épicerie est désormais limité et il a dû passer des fruits et légumes frais à des produits congelés. « Sauf pour les bananes », précise-t-il.

Il avait commencé à mettre de l’argent de côté pour remplacer son fauteuil favori qui s’est brisé l’an dernier. Mais les économies de cette sorte ne font plus partie de son budget.  

Lorsque payer les nécessités de base devient difficile, les activités qui apportent de la joie à la vie des gens doivent souvent être sacrifiées. Votre générosité permettra de ne pas supprimer du budget ces petits « extras » qui font en sorte que la vie vaut la peine d’être vécue.

VOUS POUVEZ aider Keith en faisant un don aujourd’hui.

          VOUS POUVEZ remplir son frigo de fruits et de légumes frais.

          VOUS POUVEZ faire en sorte que son budget permette une visite au musée.

          VOUS POUVEZ l’aider à obtenir un fauteuil dans lequel se reposer et se détendre.

En faisant un don aujourd’hui, vous aiderez DEUX FOIS plus! Bornhorst Mechanical comprend que l’augmentation des prix affecte les personnes atteintes d’incapacités et s’engage à JUMELER tous les dons reçus d’ici le 31 décembre, jusqu’à concurrence de 9 000 $.