Préscolaire

Séjours à court terme pour des raisons de santé et de stabilisation

Notre service de santé pour enfants et jeunes adultes offre des soins de répit, des soins médicaux et des soins palliatifs aux jeunes de moins de 25 ans qui ont des besoins médicaux complexes. Une équipe de soins infirmiers et un personnel de soutien sont en poste 24 heures sur 24. Ces services de nature transitoire visent à préparer les enfants et jeunes adultes à retourner chez eux ou à s’installer dans une nouvelle résidence.

Share
two women and two children outside at a park, the women are pushing the children in the bucket seats of a swing

Le service de stabilisation offre un soutien aux enfants et aux adultes qui sont admis à St.Amant pour une intervention clinique précise. Il peut s’agir de soutenir la planification et les interventions dans le cas de personnes ayant une lésion cérébrale acquise ou d’autre personnes pour lesquelles il convient d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de traitement pour réduire les comportements difficiles. Ce service accueille également les personnes dont les conditions de vie ont changé et qui ont besoin d’être stabilisées avant de pouvoir retourner chez elles.

Les personnes bénéficiant des services de santé et de transition ont accès à toute une série de mécanismes d’aide et de services pendant leur séjour, notamment une école privée ouverte toute l’année pour les jeunes de 22 ans et moins, et des services de loisirs quotidiens pour les adultes, dont des activités ludiques, des possibilités éducatives et des services d’acquisition d’expérience professionnelle, sans compter les nombreux soutiens cliniques (lien vers les soutiens cliniques). Des services médicaux, des services de soins dentaires et des services de diagnostic de base sont également assurés sur place.

Vue d’ensemble

Les Services de santé et de transition de St.Amant offrent un lieu propice au soutien spécialisé et temporaire en matière de santé ou de stabilisation, peu importe l’âge, au sein d’un établissement de santé hospitalier. Dès l’admission, les personnes qui bénéficient des services doivent disposer d’un plan détaillé pour retourner au domicile familial ou déménager dans une autre résidence. La planification du congé débute dès l’admission aux Services de santé et de transition. Les soins de répit sont planifiés et réservés. Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour offrir des services de répit d’urgence dans le cadre de ce programme.

Les soins sont dispensés au 440, chemin River, dans trois principaux services :

  • Santé des enfants et des jeunes adultes
  • Santé des adultes
  • Stabilisation
overview icon, four different coloured arrows pointing outwards in different directions

Admissibilité

Sont admissibles les enfants et les adultes qui ont

  • un trouble du développement et des besoins complexes en matière de soins de santé
  • un traumatisme crânien acquis
  • un trouble du développement ou une lésion cérébrale acquise et des besoins pour comportements difficiles

et qui ont besoin d’une surveillance ou de soins médicaux 24 heures sur 24, mais qui ne peuvent pas être pris en charge ailleurs en toute sécurité. Quiconque est admis doit également disposer d’un plan pour bénéficier de conditions de vie appropriées après son séjour à court terme.

Obtenir une demande de services auprès de l’une des personnes suivantes :

  • Travailleur des services communautaires par le biais des
    • Services aux enfants handicapés
    • Services d’intégration communautaire des personnes handicapées
  • Travailleur des services à l’enfant et à la famille
  • Membre de la famille

Les demandes de renseignements et les demandes de services sont examinées au fur et à mesure qu’elles sont présentées, en fonction des besoins de la personne et de la disponibilité d’un lit dans la zone de service. Pour présenter une demande d’admission, veuillez remplir le formulaire de demande.  

Formulaire de demande de services de santé et de transition (fichier)

who qualifies icon, question mark in front of a person

Informations pour les familles:

Health & Transition Services Inquiry Form


Coordonnées

Veuillez communiquer avec les Services d’accueil centralisés de St.Amant au 204-258-7041 pour obtenir de plus amples renseignements.

intake@stamant.ca

Événements et formations