Our Stories


Journée au travail avec nos enfants

novembre 18, 2022

Inspirer la nouvelle génération

Le 2 novembre, 13 adolescents ont commencé leur journée non pas en se rendant à l’école, mais en accompagnant leurs parents/tuteurs à St.Amant pour la journée au travail avec nos enfants.

Leur aventure a débuté par une matinée passée au Spirit Cottage et animée par Corporate Education. Les étudiants de 9e année ont pris connaissance de divers programmes et services, ont écouté de super intervenants et se sont lancés avec leurs camarades dans l’apprentissage de la mission, des valeurs et de la culture de St.Amant. 

Les étudiants ont posé de nombreuses et excellentes questions, mais Melanie Forbes de Corporate Education a dit « Mon moment préféré de cette matinée a été celui d’un étudiant qui a demandé à Ben Adaman comment il convaincrait des envahisseurs extraterrestres de sauver St.Amant ».

Ben Adaman, president and CEO of St.Amant talking with 13 students from grade nine in the spirit cottage. Students are sitting on couches and chairs in a circle.
Ben Adaman, President & CEO de St.Amant qui parle avec les enfants dans le Spirit Cottage

La réponse donnée a été tout aussi créative que la question posée!

Cette journée a été influente et source d’inspiration pour toutes les personnes présentes.

« De mon point de vue, la participation d’étudiants venant de divers programmes a rendu ce moment tout simplement incroyable. C’est le premier événement en personne depuis 2019! Les parents et les tuteurs étaient vraiment contents de participer et de partager cette journée avec les enfants » déclare Kristina Kircher, responsable, Corporate Education.   

Ces étudiants autonomes ont fait part du fait qu’ils aspirent à devenir, entre autres, des chercheurs, médecins, enseignants, artistes, architectes, ingénieurs ou agents de police. 

Ils ont beaucoup appris au sujet de St.Amant et des multiples perspectives de carrière que nous proposons. Un moment marquant pour tous les étudiants a été d’écouter, toucher, entendre et voir divers outils spécialisés utilisés pour améliorer la vie des personnes aidées et d’apprendre comment chaque programme et service fonctionne de manière collective. Ils ont pu voir en personne la manière dont nous travaillons ensemble pour trouver des solutions originales afin d’aider les personnes que nous soutenons à surmonter les obstacles, vivre bien et s’amuser!    

Voir leur visage s’éclairer tandis qu’ils écouter Marda jouant de son tambour et partageant avec eux d’importantes perspectives et visions a donné la chair de poule à toutes les personnes présentes au Spirit Cottage ce matin-là. Les étudiants ont appris sur l’importance du consentement et ce que Marda aime du personnel de soutien.

« Vous devriez venir ici. C’est très bien » a dit Marda avec une étincelle dans les yeux.

Marda, person supported by St.Amant, playing her drum in front of the students in the Spirit Cottage

Nombreux ont été les souvenirs gravés, les liens tissés, mais surtout les perspectives, idées et pensées échangées dans un lieu sûr. Tandis que les étudiants décoraient des petits gâteaux sur le thème de la diversité, Bre Brown du département des volontaires, a discuté avec eux de l’importance de la diversité et de l’intégration aux yeux de l’organisme.

« St.Amant s’efforce de s’assurer que tout le monde se sente bienvenu, en sécurité et libre de s’épanouir! » s’exclame Bre. 

4 students sitting at a table decorating cupcakes

Après une agréable matinée au Spirit Cottage, tous les étudiants ont accompagné leurs parents/tuteurs sur leur lieu de travail ici à St.Amant.

Nous espérons que ces étudiants continueront d’être inspirés par leurs parents/tuteurs. Qu’ils soient inspirés à devenir une génération future de défenseurs des personnes auxquelles St.Amant apporte son soutien.