Our Stories


Mise à jour aux familles St.Amant – Le 4 novembre 2022

novembre 4, 2022

Chères familles de St.Amant,

Il y a encore des cas de Covid-19 au sein de notre communauté. J’encourage fortement toutes les personnes qui le peuvent, à se faire vacciner contre la grippe et à recevoir leur dose de rappel contre la Covid-19 – le vaccin bivalent est disponible dans la plupart des pharmacies. Les recherches ont montré que les personnes vaccinées souffrent de symptômes moins graves et ont moins de risque d’être hospitalisées. Tandis que la saison du rhume et de la grippe gagne en intensité, les masques représentent aussi un outil efficace quand on se trouve dans les lieux publics, particulièrement en intérieur. L’hygiène des mains est un autre moyen très simple de se protéger contre le rhume et la grippe. Enfin, restez bien chez vous si vous êtes malade.    

Comme vous le savez, Shirley Labossiere, directrice de l’exploitation et directrice des services financiers, a annoncé qu’elle prenait sa retraite à la fin du mois de janvier 2023. Nous avons fait appel à People First HR Services ici à Winnipeg pour recruter la personne qui la remplacera; cette entreprise en fera l’annonce cette fin de semaine. Nous savons qu’il est essentiel de trouver une personne à ce poste partageant nos valeurs et notre engagement envers les gens. Les recommandations nous aident souvent à trouver la meilleure personne. Nous espérons que vous ferez part de cette offre d’emploi à toutes les personnes qui vous semblent adéquates pour aider à diriger l’organisme.          

J’ai aussi profité de l’occasion pour revoir la structure de l’équipe de direction et y apporter quelques modifications. À compter du 5 décembre 2022, Shirley et moi-même nous répartirons le soutien direct et la supervision des directeurs et directrices. Veuillez consulter l’organigramme ci-joint à titre de référence. 

Tous les programmes et services centralisés travaillent main dans la main, en se fondant sur des valeurs communes, pour améliorer la vie des personnes que nous soutenons. Mon but est de m’assurer que tous les directeurs et toutes les directrices bénéficient du soutien nécessaire pour progresser au niveau des priorités stratégiques et opérationnelles fixées. Ce changement devrait aussi permettre à la personne qui occupera le poste de directeur ou directrice du service des finances d’avoir une charge de travail raisonnable. Shirley partage actuellement avec l’ensemble des responsables ses connaissances institutionnelles qui permettront d’assurer une transition sans problèmes et garantiront une stabilité organisationnelle à un moment synonyme de grand changement.   

Vous souhaitant à toutes et tous encore une autre belle fin de semaine d’automne! 

Ben Adaman
Président et directeur général